Rampes Directes travaille en conformité avec les réglementations des contrats de consommation pour garantir le respect de vos droits de consommateur. Veuillez aussi vous reporter à nos termes et conditions.
Nous retourner votre commande
Nous comprenons que, dans certains cas, les clients devront retourner un article en raison d'un changement de circonstances, de dimensions incorrectes ou tout simplement d'un changement d'avis. Chez Rampes Directes, nous offrons une garantie de remboursement de 14 jours sur tous les achats; cependant, il y aura des circonstances où un retour n'est pas possible. Afin de rester transparent avec nos clients, nous avons détaillé notre politique de retour ci-dessous pour répondre à vos questions sur le processus.
Voici les circonstances les plus courantes pour les retours et comment nous pouvons aider;
Changement d’avis, mauvaise taille ou élément inapproprié
Parfois, un objet ne correspond pas à ce que vous avez imaginé, il ne vous convient pas ou vous n’en avez plus besoin. Dans ces circonstances, nous serons heureux d’offrir un échange ou un remboursement intégral si le produit est retourné dans son état original et dans les 14 jours suivant sa date de réception.
Faites attention lorsque vous nous retournez une commande car tous les clients sont responsables du retour de l’article et en couvrent le coût. Nous vous recommandons d’utiliser une méthode de suivi des retours assurés afin de garantir la sécurité du transit.
Pour un article échangé, veuillez nous appeler au 04 26 83 73 20 et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Nous pouvons livrer de nouveaux articles dans le cadre de notre politique de livraison standard. Les articles non désirés doivent être renvoyés à notre adresse marquée "Département des retours".
Élément incorrect ou endommagé à l'arrivée
Lors de la livraison, veuillez ne pas signer pour les produits, sauf si vous êtes satisfait de l'état du produit.
Nous sommes fiers de l'excellence de notre service clientèle et de la prestation de nos services. Cependant, si un incident malheureux se produit et que vous pensez que le mauvais article vous a été envoyé, appelez-nous immédiatementau 04 87.91.24.34.
Pour les articles endommagés, veuillez fournir une preuve de dommage avec une photo et l'envoyer par courrier électronique à notre équipe d'assistance à la clientèle à l'adresse bonjour@rampes-directes.fr . En cas de livraison erronée, nous vérifierons toujours les numéros de pièce de votre commande car nous utilisons des noms différents pour le marketing et le stockage en entrepôt. Nous pouvons alors prendre les dispositions nécessaires pour que le bon article soit livré pendant que l'article non désiré est collecté et rapporté.
Un remboursement ou un remplacement ne peut être traité que lorsque nous avons reçu tous les éléments indésirables et confirmé les éventuels dommages.
Éléments défectueux
Dans le cas peu probable où un article deviendrait défectueux, veuillez consulter nos conditions de garantie dans nos conditions générales.
Si votre article est couvert par notre garantie, nous pourrons le récupérer, que ce soit pour le réparer ou le remplacer. Toutefois, cela ne sera possible qu'après confirmation du défaut. Si vous avez un besoin urgent de retourner l’article, nous vous conseillons de passer une nouvelle commande et d’attendre le remboursement de l’article défectueux.
Éléments qui ne peuvent pas être annulés ou renvoyés
En vertu du Règlement sur les contrats de consommation, les clients ont le droit d'annuler toute commande pour tout article acheté via Rampes Directes sur ce site Web, y compris un remboursement intégral. Malheureusement, ces réglementations ne s'appliquent pas aux circonstances suivantes.
- Articles avec une description du produit indiquant: "Construit sur commande ou personnalisé."
- Produits personnalisés ou à la demande du client.
Que se passe-t-il ensuite?
Trouvez ci-dessous le formulaire de retour. Vous devrez également imprimer (ou copier les détails de) notre formulaire de retour pour l’inclure avec votre déclaration.
Conformément à nos termes et conditions, le client devra payer ses frais de retour à l'entrepôt en Allemagne à l'adresse ci-dessous:
Departement de retours.
Rampes Directes/ Der Rampen Shop
Lager 1
Voigtdinger Geest 3
Cadenberge
21781
Allemagne
Les clients sont responsables des marchandises retournées jusqu'à leur arrivée à notre entrepôt, comme indiqué dans cette politique de retour. Aucune de ces conditions n'affecte vos droits légaux.