Rampes pour camions

Q. De quelle longueur les rampes doivent-être?

R.Pour les rampes lourdes, nous recommandons de ne pas utiliser de gradient supérieur à 30% (16,5 degrés). De plus, aucune rampe certifiée TUV n'est conçue pour dépasser cette pente. Pour calculer votre pente, mesurez simplement la hauteur entre le niveau du sol et le pont de chargement & amp; multipliez-le par 3,3 pour obtenir la longueur optimale de la rampe.

plant loading ramp gradient

Q. Les rampes ont-elles une hauteur de chargement minimale?

R. Non, mais nous ne conseillons pas d’utiliser les rampes inférieures à 100mm de la hauteur de charge maximale indiquée car elles ne resteront pas à plat sur le sol. Par exemple, si la rampe a une hauteur de charge maximale de 900mm, n’utilisez pas une hauteur inférieure à 800mm.

Pour des solutions personnalisées, veuillez contacter nos spécialistes des rampes.

Q. Les rampes peuvent-elles être utilisées au-dessus de la hauteur de charge maximale recommandée?

R. Non, la rampe sera trop abrupte. L’utilisation de la rampe au-dessus de la hauteur de chargement recommandée peut provoquer un accident, des blessures graves, voire la mort, et invalidera la garantie.

Q. Devrais-je prévoir une capacité supplémentaire sur les rampes pour des raisons de sécurité?

R. Non, nos rampes sont fabriquées et conçues conformément aux normes européennes TUV, ce qui nous oblige à intégrer une sécurité de 200%. Lors du calcul de la capacité requise, vous devez tenir compte du poids de la machine, de la charge éventuelle, de l'opérateur, du carburant / de l'huile et des accessoires. Veuillez noter que si vous dépassez la capacité indiquée, la garantie est annulée.

Q. Puis-je utiliser un treuil pour aider au chargement de l'équipement?

R. Les treuils modifient fondamentalement la répartition normale du poids lors du chargement de machines et d'équipements. Les limites de poids indiquées sont considérablement réduites lors de l'utilisation d'un treuil. Les treuils peuvent être utilisés, mais vous devez faire très attention. Veuillez vous adresser à nos conseillers commerciaux pour obtenir de l'aide sur la spécification des rampes. Le plus important est de maintenir la corde du treuil parallèle à la rampe. Si vous envisagez d’utiliser un treuil, veuillez le préciser à votre conseiller aux ventes avant l’achat.

Q. Comment la rampe se connecte-t-elle au véhicule?

R. Toutes nos rampes de camion utilisent une connexion repos qui repose sur le plancher du véhicule. Les rampes de camions Premium sont fournies avec une goupille de positionnement qui peut être utilisée pour ancrer la rampe si un trou correspondant peut être enfoncée dans le plancher du véhicule.

Q. A quel point la surface est-elle adhérente?

R. Aussi adhérent que possible, sans endommager les pneus ni porter excessivement à la surface. Nos gammes ont des dentelures légères coupées sur la largeur qui conviennent aux conditions sèches et propres. Si vous envisagez de l'utiliser dans des conditions humides ou boueuses, vous devrez peut-être ajouter une poignée supplémentaire, telle qu'une bande adhésive ou un revêtement en caoutchouc..

Q. Et si j'ai besoin d'une longueur ou d'une largeur spécifique?

A. Ramps Directes peut fabriquer presque n'importe quelle largeur ou longueur requise.