Rampes animaux

Protégez vos compagnons avec les rampes pour animaux

Si votre chien souffre déjà de problèmes articulaires ou est exposé au risque de problèmes héréditaires, vous connaissez probablement déjà les risques liés aux sauts et aux efforts inutiles, ainsi que les avantages qu’une rampe pour chien peut avoir en empêchant ces problèmes.

Malheureusement, tout le monde ne comprend pas les risques encourus. Une étude récente cherche à changer cela en soulignant les dangers de laisser les chiens sauter sans aide depuis les véhicules et autres hauteurs.

Sauter peut nuire à votre animal

Plusieurs vétérinaires ont étudié les consequences de sauter de différentes hauteurs, y compris d’un 4 × 4 standard, sur 15 chiens. Une plaque de force a enregistré l’impact sur les jambes du chien et a permis de découvrir que même une augmentation progressive de la hauteur entraînait beaucoup plus de force sur les jambes et les articulations.

De fait, le saut le plus important a été mesuré à peu près à la hauteur d’un 4 × 4 standard et a été enregistré comme étant quatre fois supérieur à celui d’une marche normale pour les chiens.

Rampes Animaux

Mais que cela signifie-t-il pour nos compagnons ?

On sait déjà que ce type de force peut exacerber et encourager les problèmes d’articulation héréditaires naturels de nombreuses races de chiens, mais tous les chiens peuvent souffrir de blessures et de problèmes musculo-squelettiques avec une usure régulière des articulations.

Cela comprend la dysplasie du coude ou de la hanche et les problèmes arthritiques douloureux tels que l’arthrose. Contrairement aux activités d’agilité, les chiens restent souvent en voiture pendant de longues périodes sans bouger avant de sauter.

En l’absence d’échauffement, sauter d’une position statique comme à l’arrière d’une voiture peut exercer encore plus de pression sur leurs articulations. Bien que certains propriétaires aident leurs chiens en les soulevant, cela peut être tout aussi dangereux pour le propriétaire que pour le chien qui pourrait souffrir de problèmes de dos par la suite.

Il n’existe actuellement aucune réglementation concernant l’entrée et la sortie des chiens dans un véhicule. Il appartient donc aux propriétaires de prendre les précautions appropriées et de protéger leurs animaux domestiques.

Rampe pour chien
Rampes pour chiens

Comment résoudre ce problème : Les bénéfices d’une rampe pour animaux

Suite à différentes études comme celle-ci, la British Veterinary Association et d’autres experts recommandent l’utilisation d’une rampe pour véhicules et autres hauteurs. Les rampes peuvent minimiser la tension sur les articulations de votre chien, ce qui les rend idéales pour prévenir les problèmes liés à la race et aider les chiens plus âgés qui risquent davantage de se blesser. Voici quelques-uns des avantages d’une rampe pour chien.

Plus facile pour le chien

Les petits chiens peuvent naturellement avoir des problèmes pour entrer et sortir des véhicules plus grands, tandis que les plus gros chiens peuvent simplement être réticents. Une rampe pour animaux de compagnie peut faciliter la vie de tous les types de chiens, y compris les chiots qui pourraient avoir du mal à atteindre ces hauteurs ou qui ont peur de faire le saut, ainsi que les chiens plus âgés qui risquent de perdre leur confiance en eux en faisant de grands sauts.

Plus facile pour vous

Plus de levage qui peut être dangereux pour vous et le chien surtout si il est grand. Vous remarquerez particulièrement la différence si votre chien est malade et doit être conduit chez le vétérinaire. Au lieu de lutter pour soulever un chien malade, vous pouvez vous simplifier la vie avec une rampe pour animal de compagnie qui l’aide à monter dans la voiture.

Moins de stress sur les articulations

Le plus grand avantage d’une rampe d’accès s’apporte une solution aux problèmes d’articulation, ce qui peut être douloureux pour le chien et coûteux pour les propriétaires. Ceci est important pour tous les chiens mais surtout pour ceux qui souffrent d’hérédité, comme le font de nombreuses races.

Chien sur rampe
Rampe chiens

Moins de risque de blessure

Les chiens peuvent facilement se blesser en entrant et en sortant d’un véhicule et sont particulièrement exposés à la pluie ou à la neige. Une rampe avec une surface adhérente peut réduire considérablement le risque de blessure et maintenir votre chien en bonne santé plus longtemps.

Polyvalence

Une rampe pour animaux de compagnie peut être utilisée pour plus que des voitures. Sa nature légère et portable signifie que vous pouvez l’utiliser presque n’importe où pour aider votre chien. Que ce soit pour les pas lorsque vous êtes dehors ou autour de la maison pour aller sur un lit ou même dans le bain.

Longévité

Les rampes peuvent être utilisée pour plusieurs usages, du chiot au chien âgé. Aidez à prévenir les blessures et les problèmes articulaires en utilisant la rampe très tôt dans la vie de votre chien et utilisez-la pour les années à venir et jusqu’à un âge avancé.

Add a comment