Rampe pliante

Rampes de chargement Pliantes pour camions et fourgonnettes

Dans certains corps de métiers, une rampe intégrée au véhicule peut être un impératif : de la manutention au transport d’appareils ou encore de passagers à mobilité réduite (TPMR) quels sont les avantages d’un tel accessoire ?

Rampes Directes vous guide…

Quelle utilisation ?

Comme pour l’achat de tous types de rampes, l’une des premières choses à définir est l’utilisation que l’on aura de la rampe.

En effet, parmi les nombreuses références disponibles, chacune ont leurs spécificités, que ce soit la hauteur de chargement, la capacité ou encore le revêtement.

Les utiliserez-vous comme rampes pour fauteuil roulant (TPMR) ? Pour la manutention ? Matériel événementiel ?

Voyez ci-dessous comment trouver la référence qui vous convient.

Rampes Pliantes

L’installation

L’installation de nos rampes pliantes pour véhicules répond aux normes Européennes en vigueur en matière de sécurité tout en restant simples à installer, voyez plutôt : Installation des Rampes FEAL

Nous proposons bien sûr également un Guide d’installation à télécharger ou imprimer.

Veuillez consulter ce document afin de vérifier quelles informations seront nécessaires pour établir la compatibilité des rampes et du véhicule.

Les rampes haute capacité

Dans le cas d’une rampe pliante, le point faible sera la charnière, afin d’y remédier, les rampes haute résistance incluent un pied de support.

Lors du déploiement de la rampe, il vous suffira simplement d’ajuster le pied de la rampe et de le sécuriser au sol.

Veuillez noter que ces rampes peuvent accueillir jusqu’à 1000kg de charge, il est donc primordial de s’assurer que l’installation est correcte et le véhicule adapté.

Support rampe pliante

Les différents revêtements

Comme vu précédemment, plusieurs revêtements sont disponibles. Au delà d’être anti-dérapants, certains revêtements seront plus légers que d’autres.

Le revêtement en maille par exemple, sera adapté aux chargement légers alors que le revêtement solide sera plus adapté aux chariots ou transport d’objet lourds.

Il est à noter que la surface pleine n’est pas recommandée dans le cadre d’un transport d’objet à petites roues comme les coffres ou pianos.

En effet, la surface maillée sera moins à même de causer des rebonds et sursauts lors de son utilisation du à l’absence de relief anti-glisse.

Revêtement Rampes

Base fixe ou pivotante ?

Dans un véhicule où les portes arrières seront munies de fenêtres, il est déconseillé d’utiliser les rampes à base fixe. En effet leur hauteur implique que la vision à l’arrière s’en retrouvera amoindrie.

Le système d’installation reste similaire à celui des rampes pliantes classiques et nécessite pas de modification supplémentaires.

Notre gamme de rampes à base pivotante permet ainsi de remédier à plusieurs complications:

  • Gain de place à l’intérieur du véhicule
  • Champ de vision intact à l’arrière
  • Sécurisation de la rampe avec sangle
  • Accès et sortie du véhicule simplifiés
  • Capacité de charge jusqu’à 600kg
  • Jusqu’à 3 Mètres de longueur

Base pivotante

Bien sûr nous pouvons aussi vous fournir des éléments supplémentaires ou même effectuer des constructions sur mesures.

Nous vous recommandons donc de contacter notre équipe pour finaliser votre demande. Ainsi nous pourrons vous assurer que la rampe correspond bien a vos besoins et attentes.

Add a comment