Accès fauteuil roulant

Problèmes d’accès pour fauteuil roulant

Pour une personne avec mobilité réduite, avoir une rampe d’accès peut transformer sa vie. Les rampes d’accès assurent un accès sûr pour les personnes en fauteuil roulant ou avec une mobilité réduite.

Obtenir un accès sain et sauf aux immeubles public ne devrait pas être par hazard ou par chance. De plus, ça devrait être par obligatoire car la loi l’exige. La Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (1) NOR: SANX0300217L Version consolidée au 26 juillet 2019 et Le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) contiennent les obligations concernant l’accès aux personne de mobilité réduite. Tous les immeubles public doivent se conformer avec ces directives générales. Les immeubles public comprennent les immeubles gouvernemental et locaux, les hôtels, restaurants, magasins, bureaux et autres immeubles avec accès public.

Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH)

Si vous trouvez que la rampe d’accès d’un lieu public n’est pas conforme ou n’existe pas, contactez-nous car nous voulons que tout accès public soit conforme afin d’assurer que toutes personnes à mobilité réduite (PMR) puissent se déplacer sans problème.

Add a comment