Rampe Minipelle

Choisir une Rampe Industrielle ou pour engins de manutention

L’acquisition de rampes lourdes pour engins de manutention n’est pas une affaire a prendre à la légère !

De la sécurité des utilisateurs à la capacité requise en passant par l’angle requis, il y a plusieurs facteurs importants à prendre en compte, Rampes-Directes vous guide…

Facteurs Clés

  • Hauteur de Chargement (Hauteur du sol à la connexion de la rampe)
  • Capacité maximum requise
  • L’engin est-t-il sur chenilles acier ou roues caoutchouc ?
  • Quel type de connexion est nécessaire ?
  • L’empattement
  • La largeur des chenilles
  • Garde au sol du véhicule a charger
  • Le poids des rampes

Hauteur De Chargement

C’est la mesure du sol au plateau où la rampe se posera. La hauteur de chargement affectera la longueur requise de la rampe. Pour les rampes de véhicules, les recommandation Européennes préconisent un angle maximum de 30% (ou 1:3.3).

Certains engins necessitent un angle plus plat, nous recommendons donc de consulter le manuel de votre machine afin de verifier le degre maximum auquel il peut operer.

Toutes nos rampes sont coupées afin de répondre à des hauteurs spécifiques, lorsqu’utilisées à des hauteurs incorrectes, l’assise au sol ne se fera pas de manière correcte. Nous recommandons de ne pas dépasser la hauteur de chargement maximum. La hauteur de chargement minimum est 10cm en dessous de la hauteur de chargement maximale.

Veuillez consulter notre liste des rampes de chargements pour voir ces informations

Calculateur de Rampe (Guide):

Inclinaison Max. 30% Mesures

Capacité

Il est primordial de vérifier la capacité de charge maximum de la rampe ! les engins indiquent habituellement leur poids sur la carrosserie. Lors du chargement de l’engin assurez vous de prendre en compte le poids non seulement de la machine, mais aussi du/des opérateurs, des véhicules attenants ainsi que des fluides utilisés pour opérer la machine.

La machine a t-elle des chenilles en acier ou roues en caoutchouc ?

Veuillez consulter la description des nos rampes afin de vérifier qu’elles conviendront a vos types d’engins. La majorite de nos rampes sont conçues pour des chenilles en caoutchouc.

Par exemple, nos gammes TRP70 et TRP80 sont parfaites pour les mini-pelles ou Bobcats. Si votre engin possède des roues en acier, il vous faudra consulter notre gamme de Rampes Industrielles.

Nous fournissons des revêtements caoutchouc ou rampes a surface maillée pour les engins a chenilles en acier, plus destinés aux engins d’usine.

Quelle Connexion? 

Nous offrons quatre types de connexions différentes. L’option la plus courante est la standard plate, qui est conçue pour être utilisée avec des camions a plateau plat ou basculant.

La rampe se pose simplement sur le véhicule , il y a un trou pré-percé a la connexion afin de pouvoir la sécuriser a l’aide d’une goupille. 

Connexions rampes

L’empattement


L’empattement est la mesure entre les axes d’essieux extrêmes d’un véhicule. Alors que l’empattement est réduit, la capacité de la rampe réduit aussi. Vous pouvez consulter l’onglet détails afin de vérifier la capacité de l’empattement.

Largeur des Chenilles

Toutes nos rampes véhicules ont une largeur de roues/chenilles minimum requise afin de s’assurer que le poids est reparti également sur les rampes. Les chenilles du véhicule doivent rester au centre de la rampe. Alors que la capacité des rampes augmente la largeur minium des chenilles augmente aussi.

Garde au sol du véhicule a charger

Pour les véhicules a faible garde au sol, comme certaines voitures de sport et chariots, une rampe plus longue est nécessaire et la règle des 30% ne peut pas être appliquée. Nous avons différentes gammes de rampes voitures et chariots, néanmoins il se peut que vous nécessitiez des rampes faites sur mesure selon votre hauteur de chargement. Veuillez consulter notre équipe pour plus de détails sur les rampes fabriquées sur mesure. Nous aurons besoin des détails et modele du véhicule que vous chargerez ainsi que la hauteur de chargement afin de vous fournir une réponse adéquate.

Rampe transpalette

Poids des rampes

Il est important de noter que nous recommandons de vérifier le poids des rampes avant la commande. Cela dépendra des rampes en question ainsi que les capacités physiques de l’utilisateur, a savoir si elles seront assez légères pour être manipulées. Des poignées en nylon peuvent être rajoutées pour aider au portage, nous recommandons 4 poignées par rampes ou 8 par paire. 

Rampes sur mesures

Nous pouvons personnaliser vos rampes selon vos besoins, il vous suffit pour cela de contacter notre équipe afin d’établir un devis. La personnalisation comprend les coupes à hauteur de chargement désirée, poignées en nylon, options de connexion, bordures sur les rampes et barres de support additionnelles.

Soudure rampes

Toutes nos rampes véhicules et machinerie sont certifiées TUV et produites en Europe.

Add a comment